En lien avec les travailleurs sociaux du Centre départemental d’action sociale (CDAS), des critères ont été déterminés pour l’accueil de personnes en difficulté.

Le public visé est prioritairement les situations de rupture familiale et les personnes en danger (séparation conflictuelle). Les personnes dont le précédent logement ou hébergement était situé sur le territoire de la Communauté de communes sont considérées comme prioritaires.

Pour des situations d’urgence, contacter le 115.
Il existe aussi la Plateforme d’accueil et d’orientation de Redon, joignable au 02 99 71 01 16 (du lundi au vendredi de 9h à 12h).

 

Faire une demande d’hébergement temporaire

Pour soumettre une demande de logement, remplir cette fiche d’orientation hébergement temporaire et la renvoyer à la Communauté de communes à :
Vallons de Haute de Haute Bretagne Communauté
BP 88051
35580 Guichen

Les demandes sont étudiées par l’élue de Vallons de Haute Bretagne Communauté déléguée aux logements temporaires, le CDAS et l’Association pour l’Insertion Sociale Ille et Vilaine (AIS 35).

AIS 35 assure la gestion des logements temporaires de VHBC, ainsi que l’accompagnement des personnes hébergées.

  • À Guichen, c’est un appartement de type 3 pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes.
  • À Val d’Anast, il s’agit d’une maison de type 4 pouvant accueillir 6 personnes.
  • À Guipry-Messac, c’est un appartement de type 2 pouvant accueillir 3 personnes.

Leur durée d’occupation est fixée à 3 mois et reconductible 1 fois, sous réserve de démarches effectives de recherche d’un logement plus pérenne avec l’adhésion à l’accompagnement assuré par AIS 35.

Partager cette page sur :