PROJET D’EXTENSION DU PARC D’ACTIVITÉS LE MAFAY À BOURG-DES-COMPTES
Cliquez ici pour consulter le bilan de la concertation dont les conclusions ont été approuvées par le Conseil communautaire le 30 septembre 2021.

Un territoire inscrit dans la dynamique économique départementale et régionale

  • Proximité avec l’agglomération rennaise : 2×2 voies Rennes/ Redon, aéroport Rennes Saint-Jacques, gare TGV/LGV, Rennes- Paris, prochaine station de métro à Saint-Jacques, Parc expo, campus de Ker Lann, grandes écoles et universités rennaises
  • Centralité géographique, au cœur de la Bretagne : territoire bordé par la 2X2 voies Rennes/Lorient et Rennes/Nantes et traversé par la D177 reliant Rennes/Redon/Saint-Nazaire

Un territoire au cadre de vie préservé

  • Les terres agricoles, en grand nombre, permettent de maintenir une activité agricole encore forte (culture, élevage, activités équestres, transformations, production locale et/ou de haute qualité, commercialisation en circuits courts).
  • La Vilaine, qui traverse le territoire du Nord au Sud et la vallée du Canut labellisée Natura 2000, caractérise nos paysages comme destination verte attirant de nouvelles populations, dont une proportion de plus en plus importante de cadres. VHBC offre également un réel potentiel de développement d’activités touristiques.

Un territoire disposant d’une économie équilibrée et d’une démographique positive forte et soutenue

  • La construction : un secteur d’activités très dynamique et dans lequel la création de
    nouvelles entreprises est très forte
  • Un réel potentiel pour les activités de services à la population et aux entreprises
  • Une activité industrielle et artisanale bien ancrée et diversifiée
2 988 établissements sur Vallons de Haute Bretagne Communauté
18 400 emplois
Solde immatriculations / radiations : + 160 entreprises par an
Taux de chômage : 6,5 % (moyenne nationale à 9%)

Un territoire avec une offre foncière importante et financièrement avantageuse

Vallons de Haute Bretagne Communauté comptabilise 15 parcs d’activités, avec 18 hectares de foncier viabilisé disponible à la vente.

Un territoire doté d’une main d’oeuvre qualifiée

En particulier dans le domaine de l’activité agricole, artisanale (construction) et industrielle (sous-traitance automobile).

Vous souhaitez vous implanter et / ou bénéficier de l’accompagnement de l’équipe de Vallons de Haute Bretagne Communauté dédiée au développement économique ?
Découvrez notre site Internet dédié aux entrepreneurs locaux et aux porteurs de projet :  entreprendre.vallonsdehautebretagne.fr

Partager cette page sur :