Une image de marque pour promouvoir le territoire touristique

Vallons de Haute Bretagne Communauté a adopté une stratégie de développement touristique. Mais avant d’entreprendre les actions qui en découlent, force est de constater que la consommation touristique est avant tout esthétique… La création d’une image de marque nommée Vallons en Bretagne  était incontournable pour le développement touristique du territoire.

 

Une diversité de paysage entre écotourisme et aventure

Vallons en Bretagne bénéficie  d’une situation géographique privilégiée, entre les portes de Rennes, Redon et Brocéliande. La Communauté de communes fait partie intégrante de la destination touristique « Rennes et les Portes de Bretagne », une destination reconnue et à forte notoriété.

Vallons en Bretagne déploie une diversité de paysages, grâce à la Vilaine et ses reliefs. C’est un territoire contrasté entre tourisme vert et fluvial et bien sûr connu par les amateurs de sensations fortes. Entre écotourisme et aventure…avec notamment la tenue chaque année d’une manche de championnat du monde de Rallycross à Lohéac réunissant plus de 85 000 spectateurs et des courses hippiques de 1ère catégorie à l’hippodrome de Maure-de-Bretagne (Val d’Anast).

 

 

Un éco-camping communautaire

Situé sur la commune de Les Brulais   l’Eco-camping des Buis comprend 25 emplacements, 3 emplacements dédiés aux camping-cars et 2 cabanes sur l’eau équipées de toilettes sèches, sans eau, ni électricité…au plus près de la nature.
L’équipement a été réalisé avec des matériaux respectueux de l’environnement et dispose d’un chauffe-eau solaire. Les voitures et deux-roues motorisés ne peuvent pas accéder aux emplacements. Le camping des Buis est aussi accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

 

 

Un site Internet spécialement dédié au tourisme et aux activités culturelles et de loisirs

Retrouvez les restaurateurs, les hébergeurs, les manifestations et activités culturelles et de loisirs, les randonnées et toute l’offre touristique sur vallonsenbretagne.fr

 

Partager cette page sur :