Un transport local et complémentaire

Dans une logique de complémentarité avec l’offre de transport gérée par la Région, Vallons de Haute Bretagne Communauté a mis en place un dispositif permettant aux habitants de se déplacer de leur domicile vers une des 18 communes du territoire ou bien de rejoindre un arrêt de bus du réseau public breton BreizhGo (ex-Illenoo et Keolis Armor).

Navétéo-bourg

Il s’agit des navettes vers les bourgs. Elles viennent vous chercher à votre domicile à l’heure que vous choisissez. Elles vous déposent à des points d’arrêts prédéfinis dans toutes les communes de Vallons de Haute Bretagne Communauté.

Afin d’optimiser le service Navétéo-bourg, des départs se font toutes les heures depuis chaque commune du territoire du lundi au vendredi de 9h à 17h. Chaque habitant a la possibilité d’effectuer jusqu’à 4 trajets simples par semaine (soit 2 allers-retours).

Navétéo-car

il s’agit des navettes vers le car. Au départ d’un arrêt prédéfini et à une heure fixe, elles vous déposent aux arrêts de bus du réseau BreizhGo. C’est un service pour les communes non desservies par un arrêt de car.

Navetéo est accessible à tous !

• Pour les personnes en situation de handicap, il suffit de le signaler lors de la réservation (le service est accessible aux personnes en fauteuil électrique).
  • Pour les enfants de moins de 12 ans l’utilisation du service est autorisée à condition d’être accompagné d’un adulte.
  • Les plus de 12 ans peuvent voyager avec une autorisation parentale.
    Téléchargez le formulaire à remplir : Autorisation parentale

La réservation

1 – Pour réserver02 99 300 300 (prix d'un appel local)

• J’appelle le 02 99 300 300 (du lundi au samedi de 8h à 20h) ou je me rends sur tad.breizhgo.bzh si j’ai déjà réservé une première fois par téléphone