Les ateliers à 4 mains en duo enfant et parent du 12 au 22 février

Partagez un moment de complicité avec votre enfant et appréciez le "faire ensemble"
Publié le lundi 28 janvier 2019

Chaque année, durant les congés scolaires d'hiver et de printemps, le service d'animation collective famille de Vallons de Haute Bretagne Communauté propose aux familles du bassin de vie de Val d'Anast, des ateliers à 4 mains.

Le principe est simple : profiter d'un temps privilégié avec son enfant autour d'activités simples et conviviales.

Dans cette complicité, chacun est valorisé dans son rôle : l'enfant dans la joie de partager ses envies et ses idées et le parent en tant que guide et appui.

Encadrés par des professionnels et en partenariat avec les mairies et le réseau des bibliothèques, ces ateliers circuleront dans quatre communes du territoire lors des vacances de février afin de faciliter l'accès des animations au plus grand nombre.

Mardi 12 février

Les histoires en Kamishibaï : Découvre une fantastique façon de raconter des histoires aux enfants, grâce à un petit théâtre en bois, d'origine japonaise. Médiathèque intercommunale du Chorus Val d'Anast, de 10h à 11h30 pour les enfants de 4 à 7 ans.

Dessin BD et Cartoon : Sur base d'une sélection de livres spécifiques, laissez votre coup de crayon dessiner des personnages de cartoon ou de bandes dessinées. Biblio La Chapelle Bouëxic - 14h à 16h30 - 5 à 10 ans.

Vendredi 15 février

Relaxation : Faire une pause, prendre le temps de respirer, de ressentir ce que dit son corps, découvrez quelques ingrédients au bien être Au Chorus - Val d'Anast - 15h30 à 17H - Enfants de 5 à 10 ans.

Mardi 19 février

Les oiseaux au jardin : Observez des oiseaux aux jardins de Belle' vue sur le potager, avec l'aide de matériel optique et découvrez des trucs et astuces pour un nourrissage réussi et adéquat. Mernel - Belle' vue sur le potager - 10h à 12h - A partir de 3 ans.

Danse afro contemporaine : Laissez-vous emporter par les mouvements et la musique de la tradition africaine ! Bibilothèque de Mernel - 14h30 à 16H - A partir de 3 ans.

Mercredi 20 février

Eveil musical : S'amuser avec les sons, ressentir les vibrations, découvrir les instruments de musique, une recette efficace pour les tous petits ! Chorus - 9h30 à 10h30 - 0 à 3 ans.

Vendredi 22 février

L'art du Massage : Merveilleux moyen de communication qui se pratique assis et habillé sous la forme de mouvements doux effectués sur le dos, les épaules, les bras et la tête. Biblio Mernel - 10h à 11h30 - A partir de 5 ans.

Création en collages : Réalisation d'un collage s'inspirant des portraits en fruits et légumes du célèbre peintre Arcimboldo mais en utilisant des images découpées dans des prospectus. Chorus - 14h30 à 16h30 A partir de 5 ans.

Infos et inscriptions : 5 euros par duo pour 3 ateliers au maximum Garderie prévue pour les frères et sœurs sur demande.

Service animation collective famille- Chorus - rue du Querpon - Maure de Bretagne - Val d'Anast

e-mail : accueil.Chorus @vallonsdehautebretagne.fr

Les ateliers à 4 mains en duo enfant et parent du 12 au 22 février