Des entrepreneurs du territoire invités au Rallycross

Les entrepreneurs qui ont choisi de s'installer sur le territoire ces quatre dernières années ont été conviés au Rallycross international de Lohéac le 1er septembre dernier. L'occasion de se rencontrer et d'échanger notamment sur l'ouverture des entreprises à l'international.
Publié le lundi 03 septembre 2018

160, c'est le nombre de créations nettes d'entreprises chaque année sur le territoire intercommunal. Une attractivité liée à une offre foncière et immobilière avantageuse (en termes d'accessibilité et de prix) et à une main d'œuvre qualifiée en matière industrielle, artisanale et agricole. Les dirigeants d'entreprise installés ces quatre dernières années ont été invités au Rallycross de Lohéac : « cette initiative vise à favoriser la mise en réseau des entreprises et les interactions pour établir des partenariats et pourquoi pas leur permettre de faire du business ensemble dans une logique de circuit court » explique Loïc Leray, Vice-président de Vallons de Haute Bretagne Communauté à l'Action économique, la politique de l'emploi et aux relations avec les entreprises.

Une conférence sur l'ouverture à l'international des très petites entreprises

Les acteurs économiques ont échangé autour d'un petit-déjeuner et ont assisté à une conférence sur l'ouverture à l'international des Très Petites Entreprises. Ce temps de rencontre s'est terminé par une visite des paddocks des écuries du rallycross de Lohéac.

L'économie de Vallons de Haute Bretagne Communauté en chiffres :

Près de 3000 entreprises sur le territoire et 8 400 emplois (source : INSEE, CLAP 2014) 15 parcs d'activités

Solde immatriculation / radiations : + 160 entreprises par an (source : INSEE, SIRENE 2015)

Taux de chômage : 6,5 % au quatrième trimestre 2017 (8,7% en France métropolitaine) (source : INSEE, Traitement : DIRRECTE BRETAGNE)

Pour contacter le service développement économique :

Camille Egaux, responsable du Développement économique et emploi

02 99 57 30 63 - 06 34 15 29 28 - economie@vallonsdehautebretagne.fr

les entrepreneurs ont visité les paddocks avec Yann Le Jossec, ancien pilote
les entrepreneurs ont visité les paddocks avec Yann Le Jossec, ancien pilote
Création site collectivité