Argent de poche

Un coup de pouce aux jeunes pour une première expérience professionnelle
Publié le vendredi 06 avril 2018

Vallons de Haute Bretagne Communauté anime le dispositif « Argent de poche » depuis 2010.

Ce dispositif permet de donner un « coup de pouce » aux jeunes et une première expérience professionnelle, Il est coordonné par le service Information Jeunesse.

Cela permet aux jeunes d'acquérir une première expérience avant la recherche d'un job d'été.

Ils peuvent effectuer des missions ponctuelles et de proximité pour une commune ou la Communauté de communes.

A titre d'exemple, ils peuvent participer à l'entretien de locaux (Complexe Calypso, salle du Rotz à Val d'Anast,…), l'entretien de l'espace public ou des espaces verts, des tâches administratives,…. Cela permet aussi à certains de découvrir ce qu'est l'animation en participant par exemple à l'accueil et à l'encadrement de jeunes au centre de loisirs de Guipry- Messac.

Ainsi en échange de travaux d'intérêt collectif dans la commune, les jeunes de 16 à 18 ans sont rémunérés sur la base du Smic horaire pour 3 missions de 4 heures. Pendant ce chantier, les jeunes intègrent l'équipe communale ou communautaire et sont encadrés par un agent-tuteur qui les accompagne dans leur mission.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 Avril. (Tout dossier incomplet ne sera pas traité)

Pour tout renseignement, contactez les animateurs des Point Information Jeunesse communautaire :

• A Val d'Anast : Samuel Auvé au 02 99 92 46 95 / 06 24 28 89 22
  • A Guichen : Reunan Girard au 02 99 52 08 91 / 06 88 01 15 59