La Compagnie OCUS à Goven et Baulon

La Chapiteau Volant atterrira du 22 au 30 avril, à Goven et Baulon. Au programme : spectacles, rencontres et convivialité.
Publié le vendredi 07 avril 2017

C'est qui ? C'est Quoi ?

Le Chapiteau Volant est né de la rencontre entre la Compagnie OCUS, compagnie de théâtre installée aux alentours de Rennes depuis 2003, et Vallons de Haute Bretagne Communauté qui pour la seconde année consécutive a proposé à des communes du territoire d'accueillir ce théâtre itinérant : en mai 2016 le Chapiteau Volant avait atterri pendant 10 jours à Guignen et Lohéac.
Cette année les deux nouvelles communes accueillantes sont Goven et Baulon. Animés par des valeurs communes de partage, de solidarité, de curiosité et convaincus de l'intérêt du collectif pour faire société, nous avons rêvé et imaginé un événement de plusieurs semaines pour les habitants de Goven et Baulon.

Notre envie est de :
  • proposer des spectacles de qualité pour s'émouvoir, rire, réfléchir ensemble
  • créer des espaces accessibles à tous, où l'on prend le temps de se rencontrer en partageant des moments festifs, magiques, conviviaux
  • initier les plus jeunes aux métiers de l'art et du spectacle vivant
  • prendre du bon temps ensemble, tout simplement

Le chapiteau sera implanté derrière le Complexe sportif des 3 rivières à Goven, et sera le lieu de vie de la Compagnie OCUS ainsi que le lieu d'accueil des événements qui s'y dérouleront (soirée d'ouverture, spectacle "Le Bistrodocus", visites de coulis-
ses). Nous investirons également les bourgs de Goven et Baulon pour les spectacles de rue "La Reine des Pommes" et "Les Déserteurs du Vent". La salle communale de Baulon accueillera le spectacle jeune public "Schnaill" pour 3
représentations scolaires et 1 tout public. Les médiathèques des deux communes vous attendent pour un spectacle intime où l'on voyage en contes et en musique avec "Temps qu'il en reste".
Pour finir en apothéose, nous partagerons ensemble une aventure émouvante et gustative sous le chapiteau avec la tribu du "Bistrodocus", vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 avril.
Merci à toutes les personnes impliquées dans ce projet, aux partenaires, aux bénévoles !

Au plaisir de vous rencontrer et de voyager ensemble, sous le chapiteau et ailleurs...

Les élus de Vallons de Haute Bretagne Communauté, Goven, Baulon & la Compagnie OCUS

Télécharger le programme de ces 8 jours d'animation.

depliant-ocus

La Compagnie OCUS à Goven et Baulon