L'ACI de Lohéac mise en service

Dans le cadre du développement de sa politique de transport visant à réduire les déplacements en favorisant l'accès aux modes de transport en commun, Vallons de Haute Bretagne Communauté a mis en service, depuis janvier, une aire de connexion intermodale à Lohéac.
Publié le mardi 07 mars 2017

Une aire de connexion intermodale c'est quoi ?

L'aire de connexion intermodale (ACI) permet de connecter différents modes de transport pour un même trajet : covoiturage, transport à la demande de Vallons de Haute Bretagne Communauté, vélo, cars…

Cette aire permet d'accueillir près de 50 véhicules (dont deux emplacements pour les personnes à mobilité réduite) et les bus Illenoo. Un abris pour les voyageurs ont été installés. Une liaison douce depuis le bourg est actuellement à l'étude pour faciliter le cheminement des piétons et des vélos, pour lesquels des abris vont être prochainement installés.

Une action soutenue par le Département

La mise en œuvre de ce projet a été rendue possible grâce au soutien du Département (études et financement) dont le renforcement du réseau interurbain, et une meilleure fréquentation des lignes Illenoo passent par le développement de ce type d'équipement. Le montant des travaux s'élève à 120 000 €, dont 73% financés par le Département (64 008 €) et le Syndicat départemental d'Energie (9 241 €).

Vallons de Haute Bretagne Communauté favorise la mobilité

Vallons de Haute Bretagne va démarrer prochainement une étude de mobilités sur son territoire qui permettra notamment de déterminer les futurs aménagements du pôle d'échange multimodal de la gare TER de Guipry-Messac.

La presse en parle

2017-03-03-aci-loheac