Naveteo-bourg : le transport à la demande

Simplifiez vos déplacements avec Naveteo ! Ce service de transport à la demande (TAD) collectif permet à tous les habitants de Vallons de Haute Bretagne Communauté de se déplacer vers les bourgs des autres communes de son secteur.

Un transport local et complémentaire

Dans une logique de complémentarité des offres de transport gérées par le Département (réseau illenoo) et la Région (liaisons TER), Vallons de Haute Bretagne Communauté a mis en place un système de transport pour permettre aux habitants de se déplacer de leur domicile au centre-bourg d'une des communes de leur secteur.

Le transport à la demande est co-financé par le Conseil départemental d'Ille-et-Vilaine.

Un service ouvert à tous

Trois secteurs :

Le service fonctionne le mardi, le mercredi et le jeudi, de 8h30 à 18h40, vous êtes pris en charge à votre domicile et déposé à l'arrêt de votre choix.
Le service fonctionne sur réservation au 0810 35 10 35.

Trois secteurs ont été définis. Les déplacements ne sont possibles qu'à l'intérieur de ces secteurs :

• Secteur Ouest : Bovel, Comblessac, La Chapelle Bouëxic, Les Brûlais, Loutehel, Mernel, Saint-Séglin Val d'Anast
  • Secteur Est : Baulon, Bourg-des-Comptes, Goven, Guichen, Guignen, Lassy et Saint-Senoux.
  • Secteur Sud : Guipry-Messac, Lohéac, Saint-Malo-de-Phily.

Carte Vallons - TAD - 3 secteurs Carte Vallons - TAD - 3 secteurs - légende

Les déplacements

• Pour le secteur Ouest, Navétéo vient vous chercher à votre domicile et vous dépose à Val d'Anast, à l'arrêt défini lors de la réservation.
  • Pour les secteurs Est et Sud, Navétéo vient vous chercher à votre domicile et vous dépose dans la commune de votre choix au sein du secteur, à l'arrêt défini lors de la réservation.

Cliquez sur ce lien pour visualiser les arrêts.

Trois jours par semaine

Le service fonctionne :

• le mardi de 8h30 à 18h40,
  • le mercredi de 8h30 à 18h40,
  • et le jeudi de 8h30 à 18h40.

Service ouvert et accessible à tous !

• Pour les personnes en situation de handicap, il suffit de le signaler lors de la réservation (le service est accessible aux personnes en fauteuil électrique).
  • Pour les enfants de moins de 12 ans l'utilisation du service est autorisée à condition d'être accompagné d'un adulte.
  • Les plus de 12 ans peuvent, quant à eux, voyager avec une autorisation parentale.
    Téléchargez le formulaire à remplir : Autorisation parentale

Les tarifs

• Trajet simple : 2,50€
  • Aller-retour : 5€
  • Carnet de 10 tickets valable 3 mois : 20 €
  • Tarifs réduits :
    • - 50 % pour les groupes de 4 personnes et plus,
    • - 50 % pour les demandeurs d'emploi et les bénéficiaires des minimas sociaux.
    • Gratuit pour l'accompagnant d'une personne en situation de handicap.

La réservation

1 - Pour réserver

• J'appelle la centrale de mobilité d'Ille-et-Vilaine au 0810 35 10 35 (prix d'un appel local/ouvert tous les jours sauf le 1er mai, de 7h à minuit).
  • Je donne mon adresse, lieu où je serai pris en charge.
  • Je détermine l'arrêt où je serai déposé.
    Liste des arrêts-Navétéo bourg
  • Pour les personnes à mobilité réduite, le dépôt est possible à une adresse précise, même si elle ne figure pas dans la liste des arrêts.

• Je précise l'horaire de l'aller et du retour.
  • Je signale si le trajet est destiné à une personne en situation de handicap.

2 - Le jour dit

Logo TAD sur les véhicules

Le véhicule, identifiable à son logo, vient me chercher à domicile et me dépose à destination.

Je paie à la montée dans le véhicule.

Je descend à l'arrêt que j'ai choisi.