Avec Naveteo, déplacez-vous désormais sur les 18 communes du territoire

A partir du 3 septembre 2018 , le service de transport à la demande évolue pour faciliter la mobilité des habitants sur toutes les communes du territoire.

Un transport local et complémentaire

Dans une logique de complémentarité des offres de transport gérées par le Département (réseau illenoo) et la Région (liaisons TER), Vallons de Haute Bretagne Communauté a mis en place un dispositif permettant aux habitants de se déplacer de leur domicile vers une des 18 communes du territoire ou bien de rejoindre un arrêt de bus du réseau Illenoo et Kéolis Armor.

Navétéo propose depuis le 3 septembre 2018 deux services :

Navétéo-bourg : il s'agit des navettes vers les bourgs. Elles viennent vous chercher à votre domicile à l'heure que vous choisissez. Elles vous déposent à des points d'arrêts prédéfinis dans toutes les communes de Vallons de Haute Bretagne Communauté.

• Navétéo-car :
il s'agit des navettes vers le car. Au départ d'un arrêt prédéfini et à une heure fixe, elles vous déposent aux arrêts de bus Illenoo ou Kéolis Armor. C'est un service pour les communes non desservies par un arrêt de car.

Navétéo ouvert et accessible à tous !

• Pour les personnes en situation de handicap, il suffit de le signaler lors de la réservation (le service est accessible aux personnes en fauteuil électrique).
  • Pour les enfants de moins de 12 ans l'utilisation du service est autorisée à condition d'être accompagné d'un adulte.
  • Les plus de 12 ans peuvent, quant à eux, voyager avec une autorisation parentale.
    Téléchargez le formulaire à remplir : Autorisation parentale

Téléchargez la plaquette d'information du nouveau service en cliquant ci-dessous

naveteo 2018

La réservation

1 - Pour réserver

• J'appelle la centrale de mobilité d'Ille-et-Vilaine au 0810 35 10 35 (prix d'un appel local/ouvert tous les jours sauf le 1er mai, de 7h à minuit).
  • Je donne mon adresse, lieu où je serai pris en charge.
  • Je détermine l'arrêt où je serai déposé.
  • Je précise l'horaire de l'aller et du retour.
  • Je signale si le trajet est destiné à une personne en situation de handicap.

2 - Le jour dit

Logo TAD sur les véhicules

Le véhicule, identifiable à son logo, vient me chercher à domicile et me dépose à destination.

Je paie à la montée dans le véhicule.

Je descend à l'arrêt que j'ai choisi.