Le sentier de Saint-Senoux

Un village se penche sur son passé (entre 1920 et 1940), c'est l'idée conductrice du sentier d'interprétation de Saint-Senoux.

La naissance du sentier

Quelques anciens Sénnonais survivant d'un monde dépassé face à des écoliers de St Senoux, issus du pays ou venus d'ailleurs en marche dans le 21è siècle ont témoigné pour raconter les faits marquants d'une existence rustique. Ces enfants ont posé des questions pertinentes, drôles et justes que vous retrouverez tout au long de votre parcours sur les bornes jalonnant ce sentier et dans le livret d'accompagnement (disponible à la mairie de Saint-Senoux).

Ce sentier a été inauguré le 04 octobre 2008 a été réalisé par la Communauté de communes, avec le soutien technique et financier du Pays des vallons de vilaine, des élus de la commune de St Senoux (mandat précédent), du Conseil départemental d'Ille-et-vilaine et de la région Bretagne.