Les sentiers de randonnée

La Communauté de communes intervient sur les sentiers et circuits de randonnée situés sur le territoire et définis comme étant d'intérêt communautaire.

Intervention sur les sentiers

Sont d'intérêt communautaire, les sentiers et circuits de randonnées situés sur le territoire communautaires et conformes aux critères suivants :

• Inscrits au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée,
  • Accessibles à la pratique pédestre, équestre et VTT (sauf chemin de halage)
  • Intéressants au niveau de l'histoire, du patrimoine et de l'environnement.

La communauté de communes intervient sur ces circuits au niveau :

• du balisage peinture,
  • du suivi du PDIPR et des conventions de passage, avec le Conseil départemental,
  • de l'entretien des chemins pédestre et équestre locaux,
  • de la gestion des points noirs sur ces circuits.
Balisage des sentiers Balisage des sentiers 2

Elle n'intervient pas sur les circuits de Grande Randonnée, ni sur le circuit Equibreizh.

Afin de connaître les différents itinéraires proposés, vous pouvez vous rapprocher des mairies de chaque commune pour obtenir des plans ou en télécharger directement ou visiter leur page balade en cliquant sur ces liens Baulon, Bourg-des-Comptes, Guichen, Guignen, Lassy et Saint-Senoux.