La bourse des locaux

Vous cherchez un local pour implanter votre activité ? Vous souhaitez louer votre local d'activité ? La bourse des locaux est une aide simple et concrète qui a pour but de faciliter la rencontre entre les offres et les demandes, en mobilisant l'ensemble des partenaires concernés.

Comment cela fonctionne ?

Que vous soyez propriétaire d'un local en recherche de locataire, ou une entreprise en recherche d'un lieu d'implantation, nous vous proposons des solutions pour vous rencontrer et concrétiser votre projet.

Je suis propriétaire d'un local d'activité ou d'un bureau
implanté sur le territoire
de la Communauté de communes
et je recherche un locataire.
Je suis une entreprise ou un porteur de projet en cours de création d'entreprise, et je recherche un local d'activité ou un bureau sur le territoire
de la Communauté de communes.
En quoi Vallons de Haute Bretagne Communauté peut-elle m'aider ?

La Communauté de communes recense et enregistre les offres immobilières disponibles sur le territoire :

• locaux (ateliers, entrepôts),
  • bureaux,
  • commerces.

Pour ce faire, le propriétaire prend contact avec la chargée du développement économique (Nathalie Grillot), en renseignant les quelques informations suivantes :

• Commune
  • Type d'offre immobilière
  • Surface du bâtiment
  • Vente ou location ?
  • Contrat d'exclusivité avec une agence ?

La Communauté de communes enregistre ces informations dans une base informatique interne au service économie.

Dès lors qu'un porteur de projet se manifeste pour louer ou acheter un local ou un bureau, nous pouvons donc lui indiquer les biens vacants dont nous avons connaissance, et transmettre les coordonnées du/des propriétaires concernés.

Ensuite, offreur et demandeur sont libres d'échanger entre eux, sans autre intervention de la Communauté de communes.

La Communauté de communes recense et enregistre votre demande, en prenant soin de renseigner les informations suivantes :

• Lieu d'implantation recherché ?
  • Type d'activité envisagée ?
  • Type d'offre immobilière recherché ?
  • Surface du bâtiment recherché ?
  • Achat ou location ?
  • Echéance du projet ?

En fonction du bien recherché, et des offres vacantes dont nous avons connaissance, la liste des biens vacants susceptibles de vous convenir vous est transmise.

Cette liste renseignera (uniquement) les champs suivants :

• type d'offre disponible,
  • surface,
  • lieu d'implantation,
  • vente ou location,
  • date d'enregistrement du bien,
  • contact

Règle de bonne conduite : La Communauté de communes travaille en partenariat avec les agences immobilières et notariales qui le souhaitent. Ainsi, nous demanderons toujours au préalable si le propriétaire d'un bien vacant dispose d'un contrat d'exclusivité. Si c'est le cas, nous nous engageons à transmettre les coordonnées de l'agence concernée, en lieu et place des coordonnées du propriétaire.
La bourse des locaux