Mobilité internationale des jeunes : retour d'expériences

Invités par la bibliothèque de Saint-Senoux, les Points information jeunesse de VHBC ont animé une soirée sur le thème "en route pour le monde" le 7 septembre dernier. Toute l'année, les animateurs des PIJ informent et accompagnent les jeunes vers un départ à l'international.

Une bourse d'initiatives jeunes proposée par la Communauté de communes

Des jeunes habitants du territoire âgés de 14 à 27 ans se sont retrouvés pour partager leurs expériences. Canada, Etats-Unis, Norvège, Roumanie;Allemagne, Espagne, Colombie... ces voyageurs ont sillonné le globe grâce à différents projets solidaires soutenus financièrement par la communauté de communes dans le cadre de la bourse d'initiative internationale. "Cela m'a permis de gagner une grande confiance en moi et envers les autres" glisse l'un d'eux.

Vous souhaitez connaître et bénéficier des bourses dédiées à la mobilité ? Contactez les Points information jeunesse (PIJ) de Vallons de Haute Bretagne Communauté à l'adresse suivante : pij@vallonsdehautebretagne.fr

Mobilité internationale des jeunes : retour d'expériences