Salon des auteurs indépendants - Médiathèque de Goven

Salon des auteurs indépendants
De nombreux auteurs et illustrateurs seront présents pour ce 2nd salon en partenariat avec l'association Les auteurs indépendants du grand ouest. Gabrielle Desabers, marraine de cette édition, sera l'invitée d'honneur. Les auteurs assureront une vente-dédicace de leurs ouvrages et animeront des ateliers.
24
11
Le samedi 24 novembre 2018 de 10h00 à 17h30

Programme des animations de la journée :

- De 10h30 à 12h : Atelier couture : réalisation d'un personnage de l'illustratrice jeunesse Elen Lescoat, à partir de 9 ans. Tarif : 3 €.

- De 11h30 à 12h : Lecture de contes : Lecture pour les tout-petits par l'auteur Shealynn Royan, pour les enfants de 1 à 4 ans. Gratuit.

- De 14h30 à 15h30 : Atelier Haïkus : Atelier poésie, écriture de Haïkus, proposé par Lynda Guillemaud, pour ados-adultes. Gratuit.

- De 15h à 16h : Lecture de textes : Lecture de textes choisis sur les îles bretonnes par Jacques Lescoat, pour ados-adultes. Gratuit.

- De 16h à 17h : Atelier Cadavre Exquis : Atelier-jeu Cadavre Exquis autour des mots, animé par Mélanie De Coster, pour enfants, ados et adultes. Gratuit.

- Toute la journée : Jeu de piste : proposé à l'accueil pour vous amuser avec vos enfants tout en découvrant les livres. Loterie : pour tout achat de livre sur le salon, des livres et des goodies à gagner ! Exposition et jeu : Elen Lescoat vous parlera de son travail et vous invitera à participer à un petit jeu.

2 questions à … Maryvonne Dubois Responsable de la médiathèque La Parenthèse à Goven, elle nous explique le programme et les objectifs de ce salon des Auteurs Indépendants.

Qu'est-ce que le Salon des Auteurs Indépendants ?

Il s'agit de promouvoir l'auto-édition de certains auteurs n'étant pas publiés par les maisons d'édition. Il y a deux ans, nous avons pris contact avec Laetitia Etienne, qui s'occupe de l'Association des Auteurs Indépendants du Grand Ouest. Ce projet nous a intéressées d'emblée et a le privilège de provoquer la rencontre entre un auteur et ses lecteurs. La médiathèque était donc le lieu idéal pour recevoir ce Salon. En 2017 s'est tenu le premier Salon des Auteurs, qui a rencontré un grand succès. Du côté des auteurs comme de l'équipe de la médiathèque, nous avons souhaité reconduire ce salon, en y apportant quelques modifications et nouveautés : cette année, un prix sera remis à un auteur, parmi 4 romans sélectionnés.

Que se passera-t-il le 24 novembre, jour de cette deuxième édition ?

Les 17 auteurs présents assureront une vente-dédicace de leurs ouvrages. Certains d'entre eux animeront des ateliers, parmi lesquels un atelier consacré aux haïkus et un autre aux cadavres exquis. Des lectures de contes et de textes sur les îles bretonnes sont également au programme. Un jeu de piste appelant à la découverte des livres se déroulera toute la journée, ainsi qu'une exposition d'illustrations d'Elen Lescoat, qui proposera d'inventer une courte histoire à partir d'un des personnages exposés.

Salon des auteurs indépendants - Médiathèque de Goven
Création site collectivité